Depuis une dizaine de jours les parents d'élèves de l'école primaire "la Farandole" à Embrun se mobilisent contre la fermeture d' une classe de maternelle à la rentrée scolaire 2018. Ils dénoncent une décision qui aura pour conséquence de surcharger les autres classes avec un enseignement dégradé
A Embrun, dans les Hautes-Alpes, les parents d'élèves de l'école primaire "la Farandole" sont en colère depuis qu'ils ont appris la fermeture d'une classe de maternelle .
Mobilisés depuis une dizaine de jours ils ont lancé une pétition en ligne sur le site change.org, une pétition qui a déjà recueilli 450 signatures.
Dans cette pétition les parents d'élèves expliquent que cette fermeture aura notamment pour conséquences, selon eux, une surcharge des autres classes, un enseignement dégradé et entraînera la suppression d'un poste d'Atsem ( Agent territorial spécialisé des écoles maternelles)
De plus les parents d'élèves font remarquer que les logements, en cours de construction sur la commune, vont augmenter les effectifs des enfants à scolariser .