• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le Fort Queyras n'est plus à vendre

"Manoir 21 pièces 3 000 m²" sur le bon coin. / © Capture d'écran le bon coin
"Manoir 21 pièces 3 000 m²" sur le bon coin. / © Capture d'écran le bon coin

Le Fort Queyras, mis en vente depuis juin 2015 ne serait plus à vendre. Le château du 13e siècle, inscrit aux Monuments historiques n'a pas trouvé d'acheteur, les propriétaires renoncent à sa vente et réfléchissent à un autre projet.

Par @avergnenegre

"Manoir 21 pièces de 3000 m2", l'annonce de mise en vente du Fort Queyras est toujours en ligne sur le site du Bon Coin ce dimanche. Pourtant, selon les informations publiées  ce matin par ledauphine.com, "les propriétaires ne comptent plus sur les collectivités pour racheter le monument, ils le retirent de la vente".

Mise en vente en juin 2015, la forteresse haut-alpine avec son donjon, ses tours, et ses 4 ponts levis n'a pas trouvé preneur. Le prix est passé de 2,8 millions d’euros à 2,5 millions d’euros, mais pas d'acheteur pour cette construction du 13e siècle fortifiée par Vauban au 17e, inscrite aux Monuments historiques.

"Le fort n’est plus à vendre", déclare sur ledauphine.com le propriétaire, qui indique avoir informé le maire de Château-Ville-Vieille, Jean-Louis Poncet. François Marty aurait un autre projet pour le château-fort et sa vue imprenable à 360° sur la vallée et les montagnes. Affaire à suivre....

A lire aussi

Sur le même sujet

Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco, lors de la conférence de presse du 7 août 2019

Les + Lus