• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Gap : 32 kilos de drogue saisis dans une chambre d'hôtel

© Photo Gérard Julien AFP
© Photo Gérard Julien AFP

31 kilos de résine de cannabis et plus d'un kilo de cocaïne ont été découverts dans une chambre d'hôtel, à Gap. Trois hommes ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants.

Par Ghislaine Milliet

Mardi dernier, les policiers du commissariat de Gap ont découvert, cachés dans la chambre d'un hôtel de Gap, 31 kg de résine de cannabis et "plus d'un kilo de poudre blanche réagissant positivement à la cocaïne", précise dans un communiqué le procureur de la République à Gap, Raphaël Balland.

Deux hommes ont été interpellés sur place, tandis qu'un troisième est parvenu à s'enfuir.

Les deux suspects ont été immédiatement placés en garde à vue par la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Gap. Un troisième homme a été placé en garde à vue le mercredi 10 avril puis un quatrième le jeudi 11 avril.

Tous sont domiciliés dans les Hautes-Alpes. L'un d'eux a été remis en liberté dans la soirée de vendredi.

Selon une information de la Provence,  les stupéfiants auraient transité par le train de nuit Paris-Briançon avant d’être acheminés à Gap.

Les policiers gapençais ont été fortement mobilisés pour diligenter de nombreuses investigations sous la direction du parquet de Gap qui a décidé l'ouverture d'une instruction samedi dernier pour des faits de trafic de stupéfiants.

Le juge d'instruction de Gap a mis en examen les trois hommes qui lui ont été présentés à l'issue de leur garde à vue. Le juge des libertés et de la détention a placé l'un d'eux en détention provisoire et les deux autres ont été placés sous contrôle judiciaire.


 

Sur le même sujet

Gilles Bertaina

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer