Qu'est-il arrivé à ces deux jeunes hommes qui n'ont plus donné signe de vie depuis le 14 juin et dont l'appartement est maculé de traces de sang? C'est ce que la police judiciaire de Marseille va tenter de découvrir dans cette enquête ouverte pour homicide volontaire.
Deux hommes d'une vingtaine d'années devaient comparaître le 14 juin dernier devant le tribunal correctionnel de Gap pour une affaire de stupéfiants. C'est leur absence qui aurai déterminé le début des recherches. Une absence confirmée par les grand-parents de l'un d'eux, révèlent nos confrères de La Provence, sans nouvelle du jeune homme de 20 ans depuis le mois de mai.
Qui sont ces jeunes gens?
Le voisinage décrit des jeunes garçons discrets, sans histoire et souriants. Le propriétaire lui-même affirme n'avoir jamais eu à s'en plaindre. Le locataire louait l'appartement depuis Mars, date de son départ du domicile familial situé à Eygliers. Le second était hébergé depuis deux mois et était originaire du Guillestrois. Tous les deux devaient comparaître devant la justice ce jeudi pour une affiare de stupéfiants.
Des traces de sang
Pour les besoins des recherches, c'est le propriétaire qui a ouvert la porte aux enquêteurs. Ceux -ci ont alors découvert d'importantes traces de sang, sur le sol et les murs de l'appartement. Une découverte inquiétante qui laisse présager du pire. Pour l'heure, le parquet de Gap a ouvert une enquête pour homicide volontaire. Cette enquête a été confiée à la police judiciaire de Marseille. L’exploitation des traces de sang devrait apporter de nouveaux éléments sur cette mystérieuse disparition.
De nombreuses questions
A qui appartient le sang? au locataire? A son ami? A une tierce personne? La disparition des deux jeunes hommes est-elle en lien avec leur procès? Où sont passés ces deux hommes? Autant de questions auxquelles les enquêteurs devront répondre au terme de l'enquête de ce probable crime sans corps.
Jeudi dernier, les deux jeunes hommes ont donc été jugés en leur absence. Le tribunal correctionnel a mis le jugement en délibéré pour le mois de juillet.