Cet article date de plus de 5 ans

Gap : les rues de la ville très colorées pour le carnaval des Alpes

Plus de 3000 personnes ont participé au Carnaval des Alpes dans les rues de Gap ce mercredi 17 février. Spectateurs comme participants sur le thème des dessins animés, films et cinéma. Des festivités qui ont duré toute la journée.
Journée festive dans les rues de Gap pour Carnaval
Journée festive dans les rues de Gap pour Carnaval © F3 Provence-Alpes
Tout d’abord, en matinée, les plus jeunes (moins de cinq ans) ont défilé de l’Esplanade de la Paix-Nelson Mandela à la Place Alsace-Lorraine en faisant un très large détour par le centre-ville. Un atelier photo proposé par le club de l’UAICF permettait de mettre en scène les héros du jour pour un concours de déguisement, photos visibles sur le site de la Maison du Tourisme.

Puis, l’après-midi, leurs aînés leur ont donné la réplique avec un trajet en boucle au départ de la Place Saint-Arnoux. Concours photo également sur le thème du jour, qui a rencontré un grand succès. Après le tour de ville animé par les troupes de rue Takalakata, Cie Cartoon Show et les Semelles de Vent, Caramentran, sous les traits d’une sorcière inquiétante, a fait son entrée dans l’arène où il a été brûlé sans autre forme de procès.

Enfin, le Cirque de la Lune a conclu l’événement festif, rendez-vous annuel incontournable, par un spectacle d’une dizaine de minutes où le feu connaissait une seconde vie à travers les jongleries d’une partie des membres de l’association de cirque gapençaise.

durée de la vidéo: 01 min 52
Carnaval de Gap ©France3 Provence-Alpes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
carnaval culture fêtes locales