Gap : passation de commandement pour le 4ème Régiment des chasseurs

 Le colonel Nicolas de Chilly vient de prendre la tête du 4ème Régiment pour les deux ans à venir. Dans quelques semaines, lui et ses hommes partiront au Mali. 

Dernière revue de troupe du colonel Pierre de Thieulloy avant de passer la main. C'est le colonel Nicolas de Chilly qui prend le commandement du 4ème Chasseurs de Gap, et ce dès lundi 20 mai.

Devenir chef de corps, c'est l'objectif de tout officier de l'armée française. Pour le colonel Nicolas de Chilly, c'est une "grande responsabilité mais aussi une immense fierté", pour celui qui a débuté sa carrière il y a 20 ans dans ce même régiment. 

Son objectif premier, continuer l'action de son prédécesseur, notamment sur l'amélioration de la qualité de vie des militaires et de leurs familles : 

Il n'y a pas de bon soldat sans famille heureuse. S'il ne se sent pas bien dans la communauté du régiment, il ne peut pas partir sereinement, avec la plénitude de ses moyens en opération.
 


D'ici quelques semaines, le régiment sera mobilisé au Mali, pour l'opération Barkhane dans la bande Sahelo-Saharienne. Pendant plusieurs mois, les chasseurs auront pour mission principale, la lutte contre les groupes armés terroristes. 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité