Dans le cadre d'un trafic de chèques volés, la brigade des recherches de Gap a interpellé six personnes. Toutes ont été mises en examen, et cinq d'entre elles ont été placées sous contrôle judiciaire.
L'affaire remonte à l'été 2014. Des dizaines de plaintes de particuliers sont enregistrées par les gendarmes des différentes unités de la compagnie de Gap. Leurs chèques ont été volés ou falsifiés.
Vue l'ampleur de l'affaire, le procureur de la République de Gap décide alors de confier l'enquête à la brigade des recherches de Gap. Plus de 140 victimes sont identifiées sur une dizaine de départements. Et un homme de 31 ans, soupçonné d'être le chef de ce trafic, résidant dans le Gapençais, est interpellé, mis en examen et placé en détention provisoire en janvier dernier. La suite des investigations a permis d'identifier six autres personnes, mises en examen ces derniers jours par le magistrat instructeur. Cinq d'entre elles font l'objet d'un contrôle judiciaire. L'instruction devrait être clôturée dans les prochains mois.