Hautes-Alpes : Les petites stations familiales comme Réallon séduisent un public toujours plus grand

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabien Madigou

Si la neige a tendance à manquer dans les petites stations des Alpes du Sud en ce début de saison, nombreux sont les touristes à tout de même faire le choix de la quiétude et d’une ambiance familiale pour skier à noël, comme à Réallon, dans les Hautes-Alpes.

Réallon. Ses 30 kilomètres de pistes de ski alpin au milieu des mélèzes mais surtout sa vue à couper le souffle sur le lac de Serre-Ponçon. 

Perchée à 1 560m d’altitude, la petite station haut-alpine vise une clientèle familiale. Pour attirer les vacanciers, elle s’appuie notamment sur un tapis roulant, mis à disposition des débutants gratuitement.
Pour satisfaire le plus grand nombre et concurrencer les grosses stations, Réallon a dû diversifier son offre d’activités. VTT, luge, balade équestre. Même les chiens de traîneau sont de la partie.

Seule inquiétude. Les températures douces et le beau temps de ces derniers jours ont quelque peu dégradé le manteau neigeux. Mais le responsable de la station se veut positif.
 
Dans les Hautes-Alpes, Réallon profite de son panorama et de son côté familial de rêve pour attirer les touristes

Avec près de 40% de taux de remplissage en cette semaine de noël, la saison démarre mieux que l’année dernière. Une dynamique qui devrait se poursuivre. Réallon affiche quasiment complet pour la semaine du nouvel an.