Hautes-Alpes : saisie record de cannabis et d'héroïne en quelques jours

Publié le Mis à jour le

Près de 90kg de cannabis et plus d'1kg d'héroïne ont été saisis dans le département des Hautes-Alpes ces derniers jours. Ce sont en tout dix-sept personnes qui ont été interpellées dans un plan de lutte de grande ampleur contre les trafics de stupefiants. 

Les services de police, de gendarmerie et des douanes des Hautes-Alpes et des départements limitrophes ont procédé a plusieurs saisies de stupéfiants.  Près de 90kg de cannabis et plus d'1kg d'héroïne ont été saisis  ces derniers jours.  Dix-sept personnes ont été interpellées dans ce plan de lutte de grande ampleur contre les trafics de stupefiants. 

Une collaboration efficace 

Les opérations ont été menées conjointement entre le 22 et le 25 mars à Embrun et dans le quartier du Forest à Gap mobilisant plus de 200 hommes. Des policiers nationaux, des gendarmes, des douaniers, des policiers des RAID de Nice et Marseille ainsi que plusieurs brigades Cynophiles.

Record de saisie

Ces opérations de grande ampleur ont permis de saisir plus d'1kg de d'héroïne, 90kg de cannabis ainsi que 700g d'amphétamines et 10 000 euros en liquide.

Deux armes ont été découvertes un 22 LR et une arme de gomme cogne.



Le parquet de Gap indique "être inquiet devant l'apparition d'héroïne dans le département " en ajoutant " toute personne impliquée dans un trafic d'héroïne fera l'objet d'une particulière fermeté de la part du parquet"



Le juge d'instruction du Tribunal de Grande Instance de Gap a été saisi pour cette dernière enquête. L'une des deux personnes placées en garde à vue a été remise en liberté. La seconde, résidant à Gap, a été mise en examen pour transport et détention de produit stupéfiants. Elle a été placée en détention provisoire. 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité