Veynes : un couple de concubins poursuivi pour violences conjugales réciproques

Une femme blessée au visage s'est réfugiée chez des commerçants de Veynes samedi après une dispute alcoolisée avec son compagnon. Les concubins sont poursuivis pour violences conjugales réciproques.

Qui a porté le premier coup ? Ce sera l'une des premières choses à éclaircir lors du procès pour lequel un couple de concubins est convoqué au tribunal de Gap en avril prochain. Ce samedi 2 décembre, c'est pourtant la femme qui a été demander de l'aide à des voisins commeçants de Veynes vers 17 heures. Ces derniers ont immédiatement averti les sapeurs-pompiers. Une enquête a été ouverture par la brigade de gendarmerie pour violences conjugales alors que la femme était transportée à l'hôpital de Gap et son concubin interpellé puis placé en garde à vue.

Violences alcoolisées


Les faits ne sont cependant aussi simples qu'il pourrait y paraître. Il s'avère que l'homme n'a pas été le seul à porter des coups. Les investigations réalisées sur place ont permis d'établir des "violences réciproques commises dans le cadre d'une dispute entre concubins alcoolisés, sans qu'il n'ait été possible de déterminer lequel avait porté le premier coup", indique le parquet.

Menaces au couteau


La femme a été blessée au visage par un coup de poing et très légèrement blessée au flanc gauche avec un couteau sur une plaie superficielle d'un centimètre. De son côté, l'homme a reçu un verre au visage et a été menacé avec un couteau. 

Les deux concubins se retrouveront donc au tribunal correctionnel de Gap le 19 avril prochain pour défendre leurs versions des faits. L'homme doit répondre de "faits de violences sur sa compagne ayant entraîné une incapacité totale de travail de 1 jour et ce en état de récidive légale". La femme est poursuivie pour des "faits de violences n'ayant pas entraîné d'incapacité totale de travail sur son concubin et de port d'arme de catégorie D".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité