Hautes-Alpes: une commerçante reçoit 1100 lettres de recouvrement pour une facture impayée de 86 €

Une commerçante de Mônetier-les-Bains a reçu plus de 1100 lettres de relance d'un seul coup pour un impayé de 86 €. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une seule aurait certainement suffit ! On imagine l'incrédulité de la commerçante quand le facteur a vidé le contenu de sa tournée.

1100 enveloppes d'un coup, nous apprend le dauphine.com qui relate l'affaire. A l'intérieur, la même lettre de relance. Tout cela pour une facture d'assurance impayée s'élevant à 86 euros.

Heureusement, la pénalité de 13 euros mentionnée ne sera pas, on l'espère, à régler autant de fois que de courriers. Car à en croire nos confrères, une dizaine de missives ont encore atterri dans sa boîte aux lettres ce mardi. Et ce n'est peut-être pas fini. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information