• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Hautes-Alpes : un glissement de terrain scruté à la loupe

Hautes-Alpes : un glissement de terrain scruté à la loupe
Hautes-Alpes : un glissement de terrain scruté à la loupe

Dans le Queyras, la route départementale qui dessert Abriès et Ristolas a subi un glissement de terrain . Cette zone était connue et surveillée depuis plusieurs années comme secteur instable. Une commission d'experts vient d'intervenir sur le site.

Par Marc Civallero

Dans le Queyras, plusieurs hectares de montagne situés sur la commune d'Aiguilles menacent de s'effondrer. Depuis plusieurs jours, des chutes de roches et des déformations de la chaussée ont été observées par les agents des routes.

Des glissières en béton ont été déposées près de la route départementale 947 qui dessert les villages de Ristolas et d'Abriès et la circulation alternée a été mise en place. Les habitants de ces deux villages doivent obligatoirement emprunter cet axe routier pour pouvoir se déplacer.

Hier, mercredi 19 avril, une commission d'experts s'est déplacée sur le site pour établir un diagnostic 

Reportage Mékioussa Boudjema et Fabien Madigou
Hautes-Alpes : un glissement de terrrain sous haute surveillance
Interviews : Xavier Contal responsable territorial au service des routes, Marcel Cannat Vice-président départemental chargé des routes, des transports, des bâtiments, des affaires militaires et de la sécurité et Fabrice Hurth Directeur de cabinet du président départemental des Hautes-Alpes


Sur le même sujet

Isabelle Colombani(83)

Les + Lus