Le Giro d'Italia, le célèbre Tour d'Italie, est passé dans nos Hautes-Alpes en début d'après-midi, par le col Agnel culminant à 2744 mètres. C'est le plus haut sommet de l'épreuve. L'Italien Vincenzo Nibali remporte cette 19 ème étape.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour sa 19 ème étape, le célèbre Giro d'Italia a fait un détour par les Alpes françaises aujourd’hui. Après être parti de Pinerolo, les coureurs cyclistes de ce 99ème Tour d’Italie sont arrivés dans les Hautes-Alpes par le col Agnel, plus haut sommet de l’épreuve avec ses 2744m.

Chute et abandon

Le Russe Ilnur Zakarin (Katusha) a chuté et a été contraint à l'abandon. Cinquième du classement général, il est sorti de la route dans la descente du col d'Agnel, sur le versant français.
Le Russe serait surtout touché à une clavicule selon son directeur sportif Dimitri Konyshev.
Le porteur du maillot rose, le Néerlandais Steven Kruijswijk, était également parti à la faute dans les premiers virages de la descente d'Agnel.
Kruijswijk, qui a heurté un mur de neige, a fait une cabriole mais a pu repartir. Dépanné dans un premier temps par la voiture neutre, il s'est ensuite arrêté pour prendre un nouveau vélo auprès de sa voiture d'équipe.

Résultats

A l’issue des 162km de l’étape, c’est l’Italien Vincenzo Nibali qui s’impose. Le Néerlandais Steven Kruiswijk, leader de l’épreuve, a perdu son maillot rose après une chute dans la descente du col Agnel. Le Colombien Esteban Chaves est le nouveau leader de l’épreuve. Demain, le peloton partira de Guillestre pour rejoindre l’Italie pour l’avant-dernière étape de ce Giro.   


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information