Le mythique col de l'Izoard élu plus beau paysage du Tour de France 2017

Quatre mois après le passage du Tour de France 2017 dans les Hautes-Alpes, le col de l’Izoard a été élu plus beau paysage traversé par la Grande Boucle, lors d'un concours organisé par Amaury Sport Organisation.

Les fans du Tour de France attendent massés à l'arrivée du sommet du col de l'Izoard.
Les fans du Tour de France attendent massés à l'arrivée du sommet du col de l'Izoard. © Maxppp/ROBERT GHEMENT
Les adeptes du Tour de France ont encore à l’esprit l’arrivée inédite au sommet du col de l’Izoard remportée par Warren Barguil le 20 juillet dernier pour la 18e étape. Des millions de spectateurs à travers le monde ont assisté à l’ascension héroïque du Français et certains ont découvert à cette occasion la beauté extraordinaire des paysages haut-alpins admirablement mis en valeur par les caméras de France Télévision.
© Maxppp/GUILLAUME HORCAJUELO
Quatre mois après le passage des coureurs de la Grande Boucle, ASO (Amaury Sport Organisation) a demandé aux internautes d’élire le plus beau paysage du Tour 2017. Col mythique du Tour, le col de l’Izoard a été couronné par le public.

14,1 kilomètres à 7,3 %


Le parcours de cette 18e étape de l’été 2017 avait permis de suivre les coureurs dans une boucle presque complète dans les deux départements bas-alpins. Après la côte des Demoiselles coiffées et le col de Vars, Barguil avait offert au public une finale à couper le souffle au sommet de l’Izoard et de ses 14,1 kilomètres à 7,3 %.
L'arrivée triomphante de Warren Barguil au sommet de l'Izoard
L'arrivée triomphante de Warren Barguil au sommet de l'Izoard © Maxpp/Alexandre MARCHI
Revivre l'arrivée de Warren Bargui l au sommet de l'Izoard.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tour de france cyclisme sport tourisme économie