Pour trouver du travail dans les Hautes-Alpes cet hiver, il faut chercher maintenant

Ce vendredi, le quatrième Forum l'Emploi Saisonnier était organisé à Superdévoluy. Plusieurs autres forums ont fleuri dans les Hautes-Alpes cette semaine. Les postes sont proposés essentiellement dans le domaine de la restauration. 

85% des postes proposés sont dans la restauration
85% des postes proposés sont dans la restauration © Maxppp
21 employeurs et 80 annonces, mais une seule pour être moniteur de ski. 85 % des postes proposés à Superdévoluy sont dans le domaine de l'hôtellerie et la restauration, toutes qualifications confondues : barman, femme de chambre, chef de cuisine ou encore sommelier. Arrivent ensuite les postes de vendeur en magasin de sport. Pour les remontées mécaniques et les emplois de moniteur, le recrutement s'effectue souvent plus tôt.

La quatrième édition de ce forum remporte beaucoup plus de succès que l'année dernière (21 employeurs au lieu de 15 en 2014), ce qui peut être interprété comme un signe de bonne santé. C'est le résultat d'une collaboration entre la Communauté de Communes Buëch-Dévoluy, Mission Jeunes 05, Pôle Emploi et Cap Emploi. 

De nombreux sites sont consacrés à cette recherche d'emploi monjobalamontagne, par exemple. Et pour penser à tout, ou presque (logement, CV, salaire), voici de bonnes infos pratiques sur skiinfo

  

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie montagne entreprises
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter