Le pilote Citröen a été contraint à l'abandon ce vendredi sur le rallye de Suède. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi en Suède, lors de la deuxième manche du championnat du monde des rallyes, la journée a été marquée par l'abandon du Français Sébastien Ogier.

Le pilote Citroën, champion du monde en titre et actuel leader au championnat, a été contraint d'abandonner pour la journée à la suite d'une sortie de route sur la 6ème spéciale du rallye (ES6). 
    
Le Haut-Alpin et son copilote Julien Ingrassia, vainqueurs à Monte-Carlo, pourront repartir samedi en vertu de la règle dite du Rally2. Cette règle permet aux pilotes de reprendre le rallye après un abandon la veille mais avec des minutes de pénalité. Cela rend quasiment impossible leur chance de succès.

Son seul espoir de marquer des points sera de finir dans le Top 5 de la Power Stage de clôture, dimanche. Cette spéciale compte pour le classement général et fait l'objet d'une attribution de points supplémentaires.