ULM : Savines-le-Lac sera-t-il le nouveau site d’entraînement de l’équipe de France ?

L’équipe de France d'ultra-léger motorisé (ULM) paramoteur slalom a terminé jeudi 23 mai son stage d’entraînement au slalom sur l’eau à Savines-Le-Lac. Pour ce premier entraînement en France, la fédération a choisi la commune des Hautes-Alpes. 

L'équipe de France d'ULM a passé six jours de stage sur le lac de Serre-Ponçon.
L'équipe de France d'ULM a passé six jours de stage sur le lac de Serre-Ponçon. © Fédération Française d'ULM
L’équipe de France d’ultra-léger motorisé (ULM) paramoteur slalom, championne du monde, vient de terminer jeudi 23 mai son stage d’entraînement à Savines-le-Lac (Hautes-Alpes).

Durant six jours, sa dizaine de membres a profité de "conditions idéales" sur le lac de Serre-Ponçon, pour son premier entraînement Slalom sur l’eau en France.
 
Entraînement équipe de France ULM Paramoteur Slalom

Le site de Savines-le-Lac en test

Le site est actuellement en test pour "éventuellement" devenir le spot officiel de l’équipe de France de paramoteur slalom.

"C'est l'occasion aussi pour la Fédération Française d'ULM d'élaborer un premier cadre technique et tester un nouveau site adapté à la discipline", indique la FFPLUM."On s’entraîne généralement en Espagne car nous n’avions pas de plateforme qui pouvait nous accueillir en France. C’est la première fois en France ici à Savines et nous profitons de conditions météos impeccables le matin", détaille Marie Matéos, championne du monde de la discipline.

Préparation pour les prochaines échéances mondiales

Pendant les entraînements, les ULM slaloment sur le même parcours en contournant des pylônes gonflés d’air sur l’eau.

"La difficulté est de gérer les trajectoires, de les faire les plus propres possibles en fonction du vent et bien sûr d’aller le plus vite possible. Nous devons être très précis dans notre pilotage", explique Marie Matéos.

L’équipe de France se prépare actuellement en vue des prochaines échéances mondiales de la discipline.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport sorties et loisirs
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter