• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Veynes : accident de voiture mortel

Le verglas est la cause de nombreux accidents / © Photo AFP
Le verglas est la cause de nombreux accidents / © Photo AFP

Une personne est décédée des suites de ses blessures après un accident de voiture sur la départementale 994 à la sortie de Veynes, tôt jeudi matin. Une autre voiture accidentée avait été découverte sur les lieux. Le verglas pourrait être à l'origine de ces accidents. 

Par Ghislaine Milliet

La personne grièvement blessée dans l'accident de la circulation survenu jeudi matin vers 7h10 sur la RD 994, à la sortie sud de VEYNES, a succombé à ses blessures le soir même à l'hôpital. 
Une autre voiture avait été découverte accidentée sur les mêmes lieux. "L'état de santé des conducteurs des deux véhicules n'est pas inquiétant", selon Raphaël Balland, le procureur de la République de Gap..
"En l'état des investigations de la brigade de gendarmerie de Veynes,

il apparaît que si ces deux véhicules ont été découverts accidentés à proximité, il n'est pas établi qu'ils se sont nécessairement percutés

poursuit le procureur. .
L'état verglacé de la route serait l'une des explications possibles de ces accidents. Il s'agit du second décès depuis le début de l'année sur les routes des Hautes-Alpes.
Le procureur rappelle que "la plus grande prudence s'impose au volant, en particulier dans cette période hivernale propice aux pertes de contrôle sur des routes verglacées".

Sur le même sujet

Marseille : Coiff in the street, l’application qui coiffe les sans-abris dans toute la France

Les + Lus