• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Hockey sur glace : Les Rapaces de Gap dominent largement les Aigles de Nice

Les Rapaces de Gap ont inscrit 7 buts lors de leur victoire face à Nice lors de la 26ème journée de Ligue Magnus. / © Fabien Madigou
Les Rapaces de Gap ont inscrit 7 buts lors de leur victoire face à Nice lors de la 26ème journée de Ligue Magnus. / © Fabien Madigou

26ème journée de Ligue Magnus. Un derby régional au programme. Rapaces de Gap face aux Aigles de Nice. Le 5ème face au 6ème du championnat pour un match à enjeu. Sur la glace de l'Alp Arena, les locaux ont croqué les Azuréens sur le score de 7 buts à 3 devant près de 2 600 spectateurs.
 

Par Fabien Madigou

Du spectacle sur la glace mais aussi en tribunes. Près de 2 600 spectateurs se sont massés dans la patinoire de l’Alp Arena hier soir. La meilleure fréquentation de la saison grâce notamment, à la présence de nombreux vacanciers. Plus de monde dans les tribunes pour pousser les Rapaces de Gap, ça marche.

Moins d’une minute de jeu et déjà un premier but pour les locaux. L'oeuvre du Français Maurin Bouvet. Les Aigles recollent rapidement au score par l'intermédiaire du Slovaque Hrehorcak. La fin du premier tiers-temps est à sens unique. Les Gapençais inscrivent 3 buts sans répliques, respectivement par Labrecque, Kambeitz et Biezais.


Dès le début de la deuxième période, les Azuréens décident de changer leur gardien. Un geste fort, qui ne suffira pas face à des Gapençais bien en jambes. Le deuxième tiers-temps se conclut sur le score de 6 buts à 2 pour les locaux.
 
Hockey sur glace : Les Rapaces de Gap écrasent les Aigles de Nice


Au final, les hommes de Luciano Basile s’imposent 7 buts à 3. L’entraîneur profite enfin d’un effectif au complet avec le retour au jeu de nombreux blessés.

La fin de semaine s’annonce difficile pour les Gapençais avec un déplacement à Grenoble vendredi et la réception de Mulhouse dimanche. De leur côté, les Niçois accueilleront Lyon avant de jouer à Bordeaux. Deux adversaires directs au classement.
 

Sur le même sujet

Les 3 premiers noms du 59e Jazz à Juan

Les + Lus