Incendies dans le Sud-Est : la Fondation Bardot réclame un moratoire sur la chasse

La Fondation Brigitte Bardot réclame à Nicolas Hulot un moratoire sur la chasse dans les zones du Sud-Est après les incendies. 

"Des milliers d'hectares de forêts ont été détruits, le paysage n'est plus que désolation, les animaux tentent de survivre dans ce désert de cendres, il serait criminel d'ajouter à cette tragédie d'autres menaces en maintenant l'ouverture de la chasse", estime la Fondation dans une lettre ouverte adressée vendredi au ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.

Donner le temps à la nature de se regéner


Elle lui demande "d'intervenir immédiatement auprès des fédérations de chasse afin de mettre en place" ce moratoire. Selon l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS), l'ouverture de la chasse pour la saison 2017-2018 est prévue le 10 septembre dans les Bouches-du-Rhône, le Var et le Vaucluse.

"Nous devons laisser le temps à la nature de se régénérer, les chasseurs se disent +responsables+, c'est le moment de le prouver !", ajoute la fondation. Les incendies qui ont ravagé cette semaine le sud-est de la France ont détruit
des milliers d'hectares de végétation et entraîné l'évacuation provisoire de milliers de personnes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité