• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

06 : Conséquences des mesures d'économie prévues

Hausse de la TVA pour les parcs d'attraction et suppression des exonérations sur des plus-values immobilières

Par Yves LEBARATOUX

video title

video title

06 : Csqs réduction déficit budget

Parmi les mesures de réduction du déficit annoncées, il en est une qui va rapporter près de 2,2 millards d'euros dans les caisses de l'état : la suppression des exonérations sur les plus-values immobilières hors résidences principales. Un marché important dans le 06

12 Milliards d'euros, c'est ce que rapporteront l'an prochain les mesures d'économies annoncées par le Premier Ministre François Fillon. Parmi elles : la hausse de la TVA pour les parcs d'attraction qui va passer de 5,5 à 19,6% et la suppression des exonérations sur certaines plus-values immobilières.

Parmi les mesures de réduction du déficit annoncées par  François Fillon, il en est une qui va rapporter près de 2,2 millards d'euros dans les caisses de l'Etat : la suppression des exonérations sur les plus-values immobilières hors résidences principales.

Un marché qui représente dans les Alpes-Maritimes, près d'un tiers des ventes annuelles. Chez les professionnels du secteur, on peine encore à mesurer les conséquences de cette nouvelle mesure.

Autre hausse annoncée par François Fillon, celle de la TVA pour les parcs d'attraction qui va passer de 5,5 % à 19, 6%. Elle fait bondir les professionnels du secteur. Les titres, comme Eurodisney notamment ont été chahutés, à la Bourse de Paris.

Voir le reportage ci-joint : Hélène Maman : Journaliste

                                            Jean-Christophe Routhier : Journaliste Reporteur d'images

                                            Marc Faucillon : Monteur
 

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Scheirmann-Descamps

Les + Lus