06 : Thierry Kerhornou : Jogeur de l'extrême

Il a décidé de faire le tour de la région Paca en solitaire. 1400 km à parcourir avant de défier l'Europe...

Par Yves LEBARATOUX et David SANDONA

video title

06 : Thierry Kerhornou : Jogeur de l'extrême

Après avoir couru 92 jours aux quatre coins de France, Thierry Kerhornou un athlète de la Côte d'Azur a décidé de faire le tour de la région Paca en solitaire. 1400 km à parcourir avant un autre défi encore plus grand

Après avoir couru  92 jours aux quatre coins de France, Thierry Kerhornou un athlète de la Côte d'Azur a décidé de faire le tour de la région Paca en solitaire. 1400 km à parcourir avant un autre défi encore plus grand...

Massif des Ecrins dans les Hautes-Alpes, 4 heures du matin, la nature dort encore seule une petite lumière vient troubler la pénombre.

Depuis une semaine, Thierry Kerhornou court jour et nuit 20 h sur 24.

Un défi effrayant pour les uns, une quête de plénitude pour ce jogger de l'extrême.

Pour ce tour de la région Paca, ce sont près de 1400 km que le coureur doit parcourir avec l'ascencion de plusieurs cols, la Bonnette, l' Izoard, Vars, Le Turini. Au total 19 000 mètres de dénivellé.

Mais attention, Thierry Kerhornou n'est pas un inconscient, juste un sportif de haut niveau qui s'entraîne dur à Monaco, au stade Louis II, où il est suivi régulièrement par les médecins du sport de la Principauté.

Depuis son départ de Nice le 10 septembre, l'azuréen court 70 km par jour en  moyenne. Les routes du sud de la France ne le ménagent pas, mais Thierry trouve un peu de réconfort auprès de Christian, un ami, qui a décidé de l'accompagner dans l'aventure.

Les pauses ne durent jamais plus de 5 minutes pour ne pas perdre le rythme. Thierry repart aussi vite poursuivre son défi complètement fou...

Son retour sur la Côte d'Azur est prévu le week-end prochain, mais ce coureur de l'extrême a déjà une nouvelle idée. Courrir en 2012 un tour d'Europe de 49 000 km !!!

Voir le reportage ci-joint : David Sandona : Journaliste

                                            Hugues Nicolas : Journaliste Reporteur d'images

                                            Marc Belleville : Opérateur de prise de son

                                            Jimmy Juvigny : Monteur

Sur le même sujet

Les + Lus