2 blessés dans une explosion sur chantier Joliette

Entre le boulevard des Dames et les terrasses du port une pelleteuse a touché un engin explosif.

Par Xavier COLLOMBIER

Un brise roche, une pelleteuse ce matin à 11h, a percuté un engin explosif datant de la seconde guerre mondiale sur le chantier de la Joliette à Marseille entre les terrasses du port et le boulevard des Dames.

2 personnes, dont le conducteur de l'engin, sont légèrement blessées et ont été transportées à l'hôpital de la Conception. Des démineurs sont sur place.

Source Rédaction Provence-Alpes.

Actualisation 16h00:

"D'après les dimensions de l'engin, il s'agit d'une bombe d'une tonne" expmique le directeur de cabinet de la Préfecture.

Les démineurs doivent déterminer si cet engin datant de la seconde guerre mondiale est "une bombe anglaise, allemande ou américaine ce qui permettra de définir son mode de neutralisation et de destruction".

Six véhicules et 25 marins-pompiers ont été dépêchés sur cette intervention, ont par ailleurs indiqué les services de secours.
 Le chantier a été stoppé "au moins jusqu'aux résultats de l'expertise".

L'évacuation du 18 janvier : 4 300 Marseillais ont été évacués le 18 janvier dans le cadre d'une opération précédente de déminage suite à la découverte d'une bombe de 250 kg découverte sur le chantier du Musée des civilisations méditerranéennes. La bombe avait été détruite en pleine mer.

source: AFP

Sur le même sujet

Les + Lus