385 rapatriés français accueillis à Marseille

Ils ont été ramenés samedi à leur point de départ où un dispositif d'aide a été mis en place.

Par Régions

Cent cinquante-cinq d'entre-eux ont demandé à bénéficier "du soutien psychologique de la cellule de crise" et 289 personnes ont été hébergées pour la nuit dans des hôtels de Marseille.

Les autorités françaises mobilisées 

Soixante-cinq personnels de la Sécurité civile, du Samu, des marins-pompiers et de la Croix-Rouge - médecins, infirmiers, psychologues et brancardiers - ont été mobilisés pour prendre en charge les passagers français et un numéro d'urgence pour les familles (06.77.80.32.23) a été mis place par Costa Croisières France. La police aux frontières est également présente pour faciliter les démarches de renouvellement des titres d'identité perdus.
 

Un bilan de 5 morts dimanche après-midi

462 passagers français participaient à cette croisière en mer Méditerranée et devaient regagner Marseille dimanche, les derniers rescapés
français seront rapatriés par avion, selon Costa, compagnie génoise numéro un de la croisière en Europe, filiale de l'américain Carnival.  Le bilan officiel du naufrage était dimanche de 5 morts, une quarantaine de blessés et 12 disparus.

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus