• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

5.000 abonnés sans téléphone fixe ni internet

Le réseau de téléphonie Orange est encore perturbé par les intempéries. 350 techniciens sont mobilisés

Par Anne Le Hars (Avec AFP)

video title

5000 abonnés Fr Telecom Orange 06-83 sans ligne

Quelque 5.000 abonnés de France Télécom Orange sur la Côte d'Azur restaient sans téléphone fixe ni accès à internet ce jeudi, à la suite des intempéries et des inondations qui ont touché la région depuis samedi

Quelque 5 000 abonnés de France Télécom Orange dans le Var et les Alpes-Maritimes restent sans téléphone fixe ni accès à internet ce jeudi, à la suite des intempéries et des inondations qui ont touché la région depuis samedi.

"Près de 2 500 clients ont été dépannés depuis ce week-end. Le nombre total de clients encore impactés est estimé à près de 5 000 sur les deux départements: 3 500 dans le Var et 1 500 dans les Alpes-Maritimes", précise France Télécom Orange dans un communiqué.

Selon la société, plus de 350 techniciens sont mobilisés depuis le week-end dernier  pour réparer les réseaux dans les deux départements. "Les précipitations, intenses et répétées, de ces derniers jours ont engendré d'importants dégâts sur le réseau fixe, internet et mobile de France Télécom Orange", souligne l'entreprise.

Concernant le réseau mobile, "plus d'une centaine de réparations sur les relais mobiles Orange ont été effectuées depuis ce week-end. A ce jour, les sites mobiles fonctionnent à 97% sur les Alpes-Maritimes et à 95% sur le Var", précise le communiqué.

Sur le même sujet

Prévention incendie : interview du directeur du SDIS 06

Les + Lus

Aidez-nous à améliorer notre site en répondant en trois minutes à ce questionnaire.

Commencer