• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

5e circonscription des AM: les candidats

11 candidats pour la circonscription Nice-Montagnes, tenue depuis bientôt 25 ans par Christian Estrosi.

Par V.K (avec Bernard Persia)

video title

Législatives: 5e circonscription des AM

Un député sortant élu en 2007 au premier tour avec plus de 60% des voix, un candidat socialiste porté par la dynamique présidentielle, un Front de Gauche en plein essor et un Front National qui a dépassé les 25 % à la présidentielle, en tête dans plusieurs villages du haut-pays...

Un député sortant élu en 2007 au premier tour avec plus de 60% des voix, un candidat socialiste porté par la dynamique présidentielle, un Front de Gauche en plein essor et un Front National qui a dépassé les 25 % à la présidentielle, en tête dans plusieurs villages du haut-pays: les principaux acteurs du combat dans le haut-pays.

Un baron du Haut-Pays: Christian Estrosi (UMP)

Si le redécoupage électoral a réduit quasiment de moitié la 5e circonscription des Alpes-maritimes, notamment dans le haut-pays, cette terre justifie toujours l'appellation de Nice-Montagnes. Une terre sur laquelle règne le député sortant Christian Estrosi, depuis bientôt 25 ans. Dans ces conditions, le maire de Nice, 3 fois ministre, a de grandes chances de glaner son 6e mandat législatif.

Un adversaire de toujours; Paul Cuturello (PS)

Pour défier le député sortant, se dresse son adversaire de toujours, grande figure de la vie politique niçoise, le socialiste Paul Cuturello. Il affronte pour la 5ème fois le patron départemental de l'UMP. Même s'il regrette l'absence d'alliance des forces de gauche, le candidat socialiste se voit au second tour, avec une thématique principale de gauche: le logement.

Le Front de Gauche sur la vague présidentielle

La seconde force décidée à créer une surprise, c'est le Front de Gauche, porté par la conseillère municipale communiste de Nice, Emmanuelle Gaziello. Dans une circonscription où Mélanchon a fait 9,5 % à la présidentielle, elle compte bien sonner le réveil et se voit au second tour.

Le Front National en force dans les villages du Haut-Pays

Un ballotage auquel veut contribuer aussi le Front National. L'identitaire Philippe Vardon ayant jeté l'éponge, c'est Danielle Cardin qui portera les couleurs frontistes. Cette traductrice internationale, domiciliée à Pégomas, assume son parachutage et son regard neuf sur la politique.

5e circonscription des AM: les candidats

5e circonscription des AM: le découpage

Vidéo: 5e AM: les candidats en campagne

 

5e circonscription des AM: les candidats (2)

 

Sur le même sujet

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus