• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Aéroport : Les riverains se plaignent du bruit

Les membres du comité de quartier Carras-Ferber-Arenas restent inquiets même si des efforts ont été consentis

Par Vols privés en cause

Malgré la règlementation en vigueur, certains riverains estiment qu'il y a encore trop de vols de nuit, notamment de vols privés. Une commission consultative a été créée. Des aides financières existent pour insonoriser les logements. Malgré tout, les membres du comité de quartier Carras-Ferber-Arenas restent inquiets.

Les vols de nuit en cause

Depuis sa terrasse, la vue est imprenable sur la Baie des Anges…et sur les pistes de l'aéroport.

Irène a dû s'habituer au balai incessant des avions.

Des efforts ont été consentis ces dernières années, efforts encore insuffisants pour les membres du collectif de quartier. L'heure n'est pas à la réunion de crise, mais ils restent préoccupés par les vols de nuit, en majorité des vols privés, qui perturbent leur sommeil.

De la route de Grenoble jusqu'à l'avenue de la Californie et au bord de mer, près de 5000 logements sont concernés par le plan de gêne sonore. Financé par une taxe sur les compagnies aériennes, il permet de bénéficier de travaux d'isolation du bruit.

Le Conseil d'Etat a été saisi sur l'interdiction des vols privés la nuit, sans réponse pour le moment. Dans le même temps une extension du terminal 2 est prévue à l'aéroport de Nice...

Sur le même sujet

Philippe Vardon (RN) explique pourquoi il veut être le prochain maire de Nice

Les + Lus