• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Air Algerie : reprise des vols

© France 3
© France 3

Apres 4 jours de grève des personnels navigants, les vols ont repris normalement

Par Provence Alpes, Afp

 A Marseille, les vols d'Air Algérie devaient reprendre également mais avec des retards à prévoir, selon l'aéroport Marseille-Provence. Les passagers avaient toujours la possibilité d'échanger leur réservation pour des billets de bateau.

A Roissy, Orly, Nice et Marseille, les passagers, en partance depuis le début de la grève et ceux prêts au départ ce week-end, peu à peu s'envolent.

Dans la presse algérienne, ce matin encore, la grève qui a immobilisé des milliers de passagers suscite de nombreux commentaires. à lire El Watanliberté,le quotidien d'Oran

 La grève des personnels navigants d'Air Algérie pour des augmentations salariales et le statut des quelque 900 stewards et hôtesses de l'air a pris fin jeudi soir. des négociations sont prévues dès lundi.
 Les grévistes ont décidé de reprendre le travail après des discussions avec le bureau du Premier ministre algérien Ahmed Ouyahia et sans la direction d'Air Algérie, selon le président du syndicat des personnels navigants, Yassine Hamamouche. Le bureau du Premier Ministre "s'est engagé à lever toutes les sanctions contre les grévistes et à l'annulation des décisions de licenciement contre les meneurs de la grève", selon M. Hamamouche.

Sur le même sujet

Isabelle Colombani(83)

Les + Lus