• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Arles-Avignon in, Istres out

Un petit tour et puis s'en va pour Istres battu par Clermont mais qualification d'Arles-Avignon face à Guingamp.

Par Matthias Julliand

Privilégiant à l'évidence le championnat (Ligue2), l'entraîneur istréen José Pasqualetti a préféré jouer la carte "jeune" pour ce premier tour de la Coupe de la Ligue, et laisser au repos les cadres comme Chelle, Bru et Akrour.

Un  pari qui a bien failli réussir, le FC Istres ouvrant la marque dès la 27e minute par Sid Ali Yahia Chrif. Mais c'était sans compter sur un Clermont Foot Auvergne appliqué et décidé à gagner. Dans un stade Parsemain clairsemé (1 500 spectateurs), les Clermontois parvenaient à égaliser juste avant la pause.

En seconde période, malgré quelques occasions de part et d'autre, aucune équipe ne parvenait à prendre l'avantage, et il faudra attendre quasiment la fin des prolongations pour voir le score évoluer... malheureusement en faveur du club auvergnat qui l'emporte donc 2 buts à 1.

Ça passe pour Arles-Avignon

Battue dès son entrée dans la compétition ces trois dernières saisons, l'ACA s'était donné comme objectif de passer cette année le 1er tour de la Coupe de la Ligue. Mardi, devant son public, l'objectif a donc été rempli... mais non sans mal ! Qualification sur le plus petit des scores (1-0) à la 82e minute grâce à un but signé Ladislas Douniama. Au 2e tour, les joueurs de Thierry Laurey affronteront en Corse le Gazélec d'Ajaccio. Rencontre prévue le 28 ou 29 août.

Voir la vidéo

Jugé aux assises pour avoir tué sa mère et emmuré son cadavre

Les + Lus