Carros: Primagaz dans la ligne de mire

Un plan de prévention des risques est à l'étude à Carros, où Primagaz est installé depuis 1996.

Par V.K avec Céline Rolland

video title

Carros: faut-il délocaliser Primagaz?

Un plan de prévention contre les risques technologiques est en élaboration à Carros. Le site de stockage Primagaz, installé depuis 1996 est en ligne de mire. Riverains et entreprises situées à proximité ont donné leur avis au cours d'une réunion publique.

Le site de stockage Primagaz, installé dans la zone de la Grave depuis 1996 est en ligne de mire... Riverains et entreprises installées à proximité ont pu donner leur avis au cours d'une réunion publique.

 

 

A Carros, 400 m3 de gaz sont stockés et dédiés à l'approvisionnement du haut-pays. Et autour, dans un rayon de 260 mètres environ, 75 constructions exposées en cas de catastrophe. La population concernée est soucieuse des risques, mais aussi de l'impact d'un futur plan de prévention. Les riverains ne veulent pas déménager.

 

 

Une cinquantaine d'entreprises est installée sur le périmètre exposé. Si Primagaz reste, elles devront déménager ou renforcer la sécurité de leurs bâtiments.

 

 

Délocaliser Primagaz est une solution encore envisageable: le plan de prévention des risques technologiques est en cours d'élaboration.

Un registre de concertation est à la disposition des riverains, en mairie. Ils pourront y noter leurs observations avant la mise en place du Plan, très prochainement.

Sur le même sujet

Les + Lus