• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

D'hier à aujourd'hui et après ?

Nous les avons rencontré il y a quelques mois ou encore des années. Une rencontre qui en appelle une seconde

Par Anne Le Hars

video title

video title

La fin de l'histoire : Bruno Bellone se raconte

France 3 Côte d'Azur a décidé de raconter la suite de certaines histoires: un des grands footballeurs des années 80, un homme dont la chute fut aussi vertigineuse que le succès. Il est toulonnais, on le surnommait Lucky Luke, rencontre avec Bruno Bellone

Ils ont fait l'actualité ; des personnes, des lieux, des histoires dont nous vous avons beaucoup parlé avant qu'ils ne tombent dans l'oubli. France 3 Côte d'Azur a décidé de rouvrir certains de ces dossiers pour vous raconter la suite de l'histoire. Une rubrique que vous retrouverez tous les jours dans notre journal de midi.

Antibes : Ca roule pour les voitures électriques

Depuis 4 ans, elles roulent dans la ville. Genre atypique, silencieux et un brin futuriste, elles ont fait leurs preuves

On ne présente plus les vélo bleus, ces vélos en libre service, on connait moins les voitures électriques en libre accès. L'expérience est pourtant tentée depuis 4 ans à Antibes, ville pilote, un nouveau concept de déplacement urbain qui fonctionne par abonnement. Plus confidentiel que pour les vélos, en 4 ans le système a pourtant fait des adeptes et convaincu des politiques, puisqu'un dispositif similaire, a été lancé il y a 5 mois à Nice.

Le tour en voiture électrique est ici.

Le consistoire est-il toujours en faillite ?

Son avenir était menacé, avait plus d'un million d'euros de dettes; le point sur la situation du consistoire de Nice

Il y a 2 ans, l'annonce avait stupéfait le communauté juive azuréenne. Le consistoire, institution napoléonienne en charge de l'organisation du culte, le consistoire de Nice était au bord de la faillite. Une gestion défaillante, des dettes abyssales et un avenir menacé. L'institution a-telle réussi à redresser la barre ?

Réponse avec Hélène France et Benoit Loth.

Un chef à l'alpage à Roure

Après la Suisse et les Etats-Unis, un jeune chef est revenu à ses racines à Roure en relançant l'auberge communale

Roure, tout en haut de la Vésubie, village de quelques dizaines d'habitants à l'année. Le maire a fait un pari pour redynamiser la commune. Il y a 3 ans, il a mis en gérance l'auberge communale et l'a confiée à un jeune couple. Au fil des ans, la vieille auberge est devenue un haut lieu gastronomique.

Rencontre avec le jeune chef.

Une ferme municipale réussite de Mouans-Sartoux

Après l'eau, l'assainissement, les pompes funèbres ou la cantine scolaire, voici la régie municipale agricole

Notre rubrique revient aussi sur les initiatives qu'on nous présente comme des premières en France et qui sont au final des réussites. Exemple avec la ferme municipale de Mouans-Sartoux (06). Elle a été lancée l'an dernier pour alimenter en légumes bio les cantines de la ville, un pari un peu fou au départ, avec un résultat bien réel, 12 tonnes de légumes produits et l'embauche d'une agricultrice municipale.

Pour découvrir cette initiative originale.

Bruno Bellone : des années 80 à aujourdhui

Monaco ou Cannes, les villes d'une carrière de footballeur. Le Cannet, celle d'une nouvelle vie

Nous avons retrouvé un des grands footballeurs des années 80, un homme dont la chute fut aussi vertigineuse que le succès. Il est toulonnais, on le surnommait Lucky Luke, il a marqué le but de la victoire de la France contre l'Espagne lors de la finale de l'Euro 84, puis fut blessé, mal conseillé, ruiné, Bruno Bellone a refait surface au Cannet-Rocheville (06).

Rencontre avec Bruno Bellone.

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Schermann-Descamps

Les + Lus