• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Des plantes rares mises en vente par l'INRA

Une vente de plantes rares pour le grand public est organisée vendredi et samedi à l'Institut Sophia Agrobiotech

Par A. Le Hars/Koeppen V./Bierlein JP./David C.

video title

Sophia (06) : vente de plantes rares à l'INRA

L¿Institut Sophia Agrobiotech INRA organise une fois par an, une vente de plantes cultivées dans sa pépinière d¿introduction située sur le site de Sophia Antipolis. Ces plantes peu connues, proviennent de divers pays du monde possédant un climat proche de notre climat méditerranéen

L’Institut Sophia Agrobiotech INRA organise une fois par an, une vente de plantes cultivées dans sa pépinière d’introduction située sur le site de Sophia Antipolis. Ces plantes peu connues, proviennent de divers pays du monde possédant un climat proche de notre climat méditerranéen comme, par exemple, l’Australie, l’Afrique du Sud, le Chili et la Californie.


Ces espèces ont été introduites en France sous forme de graines, puis élevées et multipliées dans les serres de la pépinière de l’Institut. Elles font l’objet d’observations très précises au cours de leurs différentes étapes d’acclimatation et sont pré-sélectionnées en fonction d’un ensemble de critères morphologiques, écologiques et esthétiques stricts.


Elles sont ensuite proposées aux services espaces verts des villes, aux pépiniéristes collectionneurs et aux amateurs de plantes rares. L’Institut Sophia Agrobiotech - INRA vous propose de participer au programme d’expérimentation de la pépinière par un suivi de ces plantes en jardin.


Un ensemble de données vous sera demandé pour venir compléter les observations de la pépinière sur le comportement de ces espèces en milieu naturel et semi-naturel.

Cette vente est soumise à des conditions spécifiques obligatoires :

- faire un usage exclusivement privé des plantes acquises

- ne pas multiplier, ni diffuser ce matériel - retourner la fiche de suivi complétée, dans un délai de deux ans

- Conditionnement : Ligneux âgés de 1 à 3 ans, cultivées dans du terreau biologique, conditionnés en conteneurs anti - chignonage

Pots de 1 à 6,5 litres. Les réservations ne peuvent être prises en compte.

400 ROUTE DES CHAPPES BP 167
06903 SOPHIA-ANTIPOLIS CEDEX
(accès 21)

tél : 04.92.38.64.00

Les vendredi 16 et samedi 17 mars de 9h30 à 17h30

Sur le même sujet

ITW

Les + Lus