• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Des punaises envahissent le centre ville

La punaise de lit prolifère dans la vieille ville de Draguignan

Par Karine Jerama

video title

Draguignan : des punaises envahissent la ville

C'est le cauchemar des draguignanais depuis quelques temps. On l'appelle punaise de lit ou punaise de voyage. Cette petite bête qui se nourrit de sang fait déjà la terreur à New-York. Elle peut être partout dans les taudis comme dans les palaces. Elle prolifère très vite.

C'est le cauchemar des Dracénois depuis quelques temps. On l'appelle punaise de lit ou punaise de voyage. Cette petite bête qui se nourrit de sang fait déjà la terreur

à New-York. Elle peut être partout dans les taudis comme dans les palaces,

elle se déplace notamment beaucoup avec les valises qui les déposent d'hôtel en hôtel.

La punaise de lit a envahi le quartier de la vieille ville de Draguignan. Cachée sous les matelas ou les canapés, elle sort la nuit pour piquer.

Même après traitement par du personnel spécialisé dans l'éradication des nuisibles, les punaises reviennent. Très peu visibles la journée, il suffit d'enlever les draps du matelas pour en voir. Impossible d'en venir à bout.

Une fois qu'un appartement est touché il faut traiter tout l'immeuble, sinon le dispositif est inefficace. La prolifération est très rapide, la punaise voyage très facilement en s'accrochant aux vêtements ou aux sacs.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Sur le même sujet

Jacques Desaunay (06)

Les + Lus