Deschamps: “Il ne faut pas fuir”

© Copyrights AFP-Andrews Yates
© Copyrights AFP-Andrews Yates

Après l'échec des Olympiens à Lyon, l'entraîneur fait face à ses responsabilités.

Par Agences

Bonnet d'âne: La défaite de l'Olympique de Marseille face à Lyon (2-0) place l'équipe de Didier Deschamps en dernière position du classement de Ligue 1.

Pour le tacticien phocéen, "il ne faut pas fuir, c'est notre réalité du moment". Deschamps estime également qu'il "y a eu plusieurs décisions qui nous ont été défavorables" depuis le début de saison.

Comment analysez-vous cette rencontre ?

- "On a fait une bonne entame de match. Il y a ce but qui nous fait mal même s'il est beau et même s'il est inscrit en position de hors jeu (Gomis, ndlr). Après ça nous a un peu déboussolés sur la fin de la première période. Ensuite on a essayé, on a eu des occasions, Mandanda n'a pas eu d'arrêts à faire. On a jeté toutes nos forces pour revenir. Si on avait pu réduire le score, peut-être que le match aurait été différent."

L'OM est lanterne rouge, la situation est grave ?

- "Il faut être conscient de la situation, je le suis, tout le monde l'est, c'est largement insuffisant. Maintenant on a un match dans trois jours. Il faut faire en sorte de garder la solidarité par des qualités mentales. Sur le but, il y a une décision qui nous est préjudiciable. Je sais qu'il est largement hors jeu, malheureusement depuis le début de la sasion il y a eu plusieurs décisions qui nous ont été défavorables."

L'OM est dernier au classement, est-ce anecdotique ?

- "Quand on est premier en cours de championnat, je préfère dire que c'est anecdotique car il faut être premier au dernier jour. Mais avoir pris trois points en en six journées, ce n'est vraiment pas beaucoup. Il ne faut pas fuir, c'est notre réalité du moment. Je ressens une tristesse, une déception, mais j'y crois, je crois en mes joueurs. Il faut être lucide et réaliste, c'est une période difficile pour l'OM. Il reste 96 points à prendre. 11 points de retard, ce n'est pas rien, il nous faut prendre des points car on n'en a vraiment pas pris beaucoup".

Reportage ce lundi matin sur le Vieux-Port après l'humiliation:

Voir le reportage d'Yves Gerbault, Jo Lovett et Martine Morand.

Deschamps: "Il ne faut pas fuir"

vos réactions

Sur nos réseaux sociaux, vous êtes nombreux à réagir... florilège:

Serge Pizzo On en à Marre !

Arnaud Mathieu j'aime ma ville et mon club! mais je ne cautionne pas le fait que ces joueurs aient des salaires énormes pour une prestation d'amateur de division d'honneur! Notre dédé est un grand entraineur, mais il ne peut rien faire face à des joueur qui ne veulent pas jouer et une direction qui croit pouvoir gagner la champions league et le championnat français avec des joueurs moyens ou de classe internationale moyenne!Ou est l'OM qui nous a fait tant vibrer?où est l'OM qui m'a fait pleurer de joie? l'OM est le porte étendard de nos cultures ,traditions et valeur au yeux de la France et de l'Europe...aujourd'hui la Provence pleure de honte en les voyant jouer!!!! allez l'OM, liberté pour les ultras.

Arnaud Mathieu Dans un premier temps faut limiter la casse jusqu'au mercato d'hiver en jouant la carte de la motivation coute que coute ou au pire de faire comprendre aux joueurs qui ne veulent plus jouer sous nos couleurs que c'est par le résultat Quand un joueur est visé par tel ou tel club et non par sa passivité! ensuite il faut parler vraiment argent avec les dirigeants et acheter 3 grosses pointure ( un défenseur central ,un milieu récupérateur,un attaquant) et grâce à ces gars: recadrer les autres! le 433 est un très bon dispositif mais pas avec les joueurs que nous avons  actuellement!!!le 442 s impose et permettra à Rémy de développer son jeu! pour ce qui est du bonnet d âne ....ce sont les joueurs qui sont les fautifs et seulement les joueurs.je m'explique ,lucho est déçu de ne pas avoir pu trouver un club avec les honoraires qu' il espérait ,du coup il joue brasse petit.Gignac est le mal aimé ,ne trouve pas sa place sur le terrain et  est  insulté et sifflé en dehors ,de plus l'attitude pas très catholique de la direction

On n'est pas fait pour l aider! Amalfitano n'est pas au niveau ni en forme!!!enfin pour conclure,on a beau avoir un mur au cage , l'un des meilleurs entraineurs si les joueurs de Deschamps ne veulent pas jouer et si les dirigeants ne veulent pas comprendre les dures lois du foot alors on va continuer à aller droit dans le mur...mais bon on aura l'honneur quand Meme d avoir le plus beau stade de ligue 2!!!!

Sur le même sujet

Les + Lus