Deux plages toujours interdites à la baignade !

Après les pluies de Lundi, seules les plages de l'Huveaune et Borély restent encore fermées.

Par Matthias Julliand

Fermées lundi avec douze autres par mesure de précaution après les importantes précipitations survenues dans la matinée, les plages marseillaises des Catalans, de Bonneveine et de la Pointe Rouge ont été rouvertes à la baignade mercredi après que les dernières analyses ont montré une concentration bactériologique conforme à la normale !

Neuf avaient été rouvertes à la baignade mardi matin: les plages de La Lave, du Fortin, des Prophètes, du Prado Nord, de la Vieille Chapelle, de l'Anse des Phocéens, de l'Anse des Sablettes et de Bonne Brise. La plage du Prado Sud était venue s'ajouter à cette liste en début d'après-midi.

Deux des 15 plages fermées lundi restaient encore interdites mercredi à la baignade: l'Huveaune et la plage de Borély. Les fermetures de plages sont fréquentes dans la cité phocéenne - qui en compte 21 - en cas de précipitations abondantes. La vanne du barrage de l'Huveaune déborde et entraîne dans la mer un mélange d'eaux usées et d'eaux de pluie, faute d'un bassin de rétention en amont du fleuve.

Sur le même sujet

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus