Digne(04): double infanticide aux assises

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marc Civallero

Une mère de famille de 42 ans comparaît pour le meurtre de ses deux enfants en mars 2009

L'affaire va être examinée du lundi 12 au mercredi 14 décembre 2011 au tribunal de Grande Instance de Digne dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les faits remontent à la nuit du 15 mars 2009 et se sont déroulés à Chateauneuf-Val-Saint-Donat.

Cette nuit là, persuadée que ses enfants sont en danger lorsqu'ils rencontrent leur père, Janice Dauphinat, décide de mettre fin à leurs jours. Les deux enfants âgés de 5 et 9 ans au moment des faits décéderont après avoir bu un sirop mélangé avec des anxiolytiques que la mère leur avait servi. Ce soir là la mère avait également tenté de se suicider. 2 jours avant le drame Janice Dauphinat avait appris le classement sans suite de la plainte déposée contre son ex-mari, pour agressions sexuelles. Elle accusait ce dernier d'avoir commis des attouchements sur leur fille. L'ex-mari, Claude Noves, dont elle était séparée depuis 2006, avait été lavé de tous soupçons, des investigations avaient établi que les accusations étaient infondées.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité