Draguignan : Journées découverte de l'armée

Durant tout la semaine, 26 jeunes âgés de 16 à 18 ans portent l'uniforme et vivent au rythme des soldats

Par Yves LEBARATOUX et Alexandre Dequidt

video title

Draguignan : Journées découverte de l'armée

Durant tout la semaine, 26 jeunes âgés de 16 à 18 ans portent l'uniforme et vivent au rythme des soldats. Discipline, rigueur militaire et découverte des armes. La participation se fait sur la base du volontariat

A Draguignan, durant tout la semaine, 26 jeunes âgés de 16 à 18 ans portent l'uniforme et vivent au rythme des soldats. Discipline, rigueur militaire et découverte des armes. Il s'agit de journées découverte de l'armée. La participation se fait sur la base du volontariat, après une inscription au Centre d'Information et de Recrutement des Armées.

Ils ont revêtu la tenue militaire pour découvrir le métier de soldat. Ils s'initient au maniement des armes, au tir, à la marche ou au combat rapproché. 26 jeunes motivés qui ont sacrifié une semaine de vacances pour être certains de leur vocation.

Cette préparation est indispensable à l'armée; elle limite les mauvais recrutements, car après cette semaine, tous ces jeunes sauront à quoi s'attendre. Ils sont en total immersion avec les soldats, vivent à leur rythme; lever : 6heures, fin de la journée : 22heures. Ils apprennent le salut, l'esprit de cohésion, la rigueur militaire.

Certains d'entre-eux feront peut-être partie des 15 000 personnes recrutées, chaque année, par l'armée de terre.

Voir le reportage ci-joint : Alexandre Dequidt : Journaliste

                                             Jean-Paul Bierlein : Journaliste Reporteur d'images

                                             Johann Gross : Monteur

Sur le même sujet

Les + Lus