Escota décide la pose de clôtures “anti-sangliers”

La société autoroutière entend ainsi faire face à la prolifération de l'animal et aux risques d'accidents

Par Yves LEBARATOUX et Francis MALORY

video title

Var : "Clôtures anti-sangliers" sur l'autoroute

Le sanglier est un animal nuisible et potentiellement dangereux pour les usagers de l'autoroute. Devant la prolifération de l'animal et le risque d'accidents, la société Escota a entrepris la pose de 400 kilomètres de clôture, dans le Var pour sécuriser le trafic

Le sanglier est un animal nuisible et potentiellement dangereux pour les usagers de l'autoroute. Devant la prolifération de l'animal et le risque d'accident, la société Escota a entrepris la pose de 400 kilomètres de clôtures, dans le Var pour sécuriser le trafic.

400 kms de clôture à vérifier et à réparer au plus vite pour éviter tout passage d'animaux sauvages.

Une double protection qui n'empêche pas toujours le passage des animaux; certains finissent quand même affolés au milieu de nulle part, prisonniers de l'autoroute et des dangers.

Le sanglier n'est pas pour autant condamné; un système de trappes a été mis en place pour permettre à la grande faune de ressortir.

Tout est fait pour minimiser le danger; mais les accidents récents ont fait prendre conscience qu'un animal sauvage trouvera toujours un passage; alors mieux vaut encore rester prudent.

Voir le reportage ci-joint : Francis Malory : Journaliste

                                            Alexandre Dequidt : Journaliste Reporteur d'images

                                            Marc Faucillon : Monteur

Sur le même sujet

Les + Lus