• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Fréjus : Roc d'Azur : Plus grand rassemblement VTT

17 000 participants sur les multiples courses organisées durant 3 jours, dont 4 300 pour l'épreuve reine de dimanche

Par Yves LEBARATOUX et Laurence COLLET

video title

Fréjus : Roc d'Azur : Plus grand rassemblement VTT

Le Roc d'Azur 2011 se déroule du mercredi 5 au dimanche 9 octobre sur la base nature François Léotard de Fréjus, Roquebrune-sur-Argens et Sainte-Maxime (les circuits empruntant le massif des Maures). C'est un évènement de première importance, puisqu'il réunit 150 000 spectateurs en 3 jours

Le Roc d’Azur 2011 se déroule du mercredi 5 au dimanche 9 octobre sur la base nature François Léotard de Fréjus, Roquebrune-sur-Argens et Sainte-Maxime (les circuits empruntant le massif des Maures). C'est un évènement de première importance, puisqu'il réunit 150 000 spectateurs en 3 jours.

Comme chaque année, les randonnées et les compétitions VTT sont à l’honneur.

De nombreuses animations et festivités sont également au programme (Dirt, Trial, show et contests BMX, initiations, etc…).

VENDREDI 7 OCTOBRE :

Forts coups de vent sur la base nature de Fréjus, des rafales allant jusqu'à 100 km/h. Moralité le Roc d'Azur s'est un peu fait décoiffer : le grand salon du VTT a dû être évacué et fermé pour cause de sécurité, mais ce soir tout était rentré dans l'ordre et surtout aucun blessé n'est à déplorer. Les courses ont même été maintenues. Et les conditions météorologiques s'annoncent meilleures pour le week-end, donc tout le monde a gardé le sourire.


Pas un seul vélo à l'horizon, pas un visiteur...Le plus grand salon du VTT au monde s'est transformé en désert de Gobi l'espace de quelques heures. En cause, un invité surprise : un vent allant jusqu'à 100 km/h. A 11h, évacuation, les badauds ont dû décamper, et les exposants ont été sommés de plier bagage.

Les concurrents des multiples courses proposées par le Roc d'Azur étaient quand même prêts à en découdre. Finalement, les 5 courses du jour ont été maintenues, attention aux mollets et aux pertes d'équilibre.

Ce week end, l'ennemi sera moins redoutable, la météo prévoit un vent très modéré. Le salon sera ouvert normalement pour les 150 000 visiteurs attendus.


Voir le reportage ci-joint : Laurence Collet : Journaliste

                                            Eric Jacquet : Journaliste Reporteur d'images

                                            Johann Gross : Monteur

Sur le même sujet

Les "jeunes ambassadeurs" du cinéma indépendant à Cannes

Les + Lus