• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Gilles Veissière: le cumul des fonctions dérange

L'adjoint au sport de Nice est au conseil d'administration d'une chaîne de magasins qui fournit les clubs de la ville.

Par Rédaction france 3 Côte d'Azur

L'affaire a été soulevée par nos confrères du Canard Enchaîné. L'ancien arbitre international de football, Gilles Veissière, adjoint aux sports à la mairie de Nice est aussi au conseil d'administration d'une chaîne de magasins chez qui vont se fournir des clubs subventionnés par la ville.

C'est dans cette même enseigne City-Sport que certains clubs sportifs de la ville viennent acheter leur matériel ou envoient leurs adhérents s'équiper aux couleurs de leur club, certains moyennant ristourne. Des clubs qui, par ailleurs, en tant qu'associations, sont subventionnés à hauteur de 10 000 à 600 000 euros par la ville de Nice.

Un élu dénonce

Une situation dénoncée par un ancien collaborateur de Gilles Veissière à la mairie: "les clubs dépendent de nous, c'est nous qui signons les subventions, ils ne faut pas qu'ils soient dans un diktat" explique Marouane Bouloudhnine, conseiller municipal et candidat (Modem) aux législatives.

Gilles Veisisière se défend

Gilles Veissière, lui, se défend de tout conflit d'intérêt, avançant que son activité dans la chaîne de magasins est à titre bénévole. Et il affirme: "nous n'avons jamais soumis et nous ne soumettrons jamais les appels d'offre de la ville de Nice avec City-Sport".

Les dirigeants des clubs concernés n'ont pas souhaité s'exprimer.

Vidéo: la double casquette de G. Veissière dérange

 

Gilles Veissière: le cumul des fonctions dérange

 

Sur le même sujet

Live French Fuse

Les + Lus