• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Incendie maison de retraite : les réactions

Le Président de la République a fait part de son émotion après le plus meurtrier des incendies depuis 10 ans.

Par Xavier COLLOMBIER

Incendie le plus meurtrier en France depuis 10 ans avec 6 pensionnaires décédés, le drame de la maison de retraite les Anémones a suscité de nombreuses réactions.

Nicolas Sarkozy : 

Le Président de la République  a exprimé lors du Conseil des ministres la "très vive émotion" du gouvernement après l'incendie,  a rapporté la porte-parole du gouvernement.


 "Le président de la République a tenu à exprimer la très vive émotion du gouvernement à la suite de l'incendie qui a ravagé une maison de retraite à Marseille", a déclaré Valérie Pécresse en rendant compte à la presse des travaux du Conseil, parlant d'un "drame qui nous endeuille tous".

Jean-Claude Gaudin :

Le maire de Marseille sur sa page facebook et sur Twitter s'est dit "ému par le terrible incendie qui a provoqué la mort de 6 pensionnaires" et "salue l'efficacité du Bataillon des Marins-Pompiers dont l'intervention rapide a été déterminante".

Jean-Claude Gaudin accompagne Roselyne Bachelot cet après-midi sur place.
 

Patrick Mennucci:

Le leader de l'opposition municipale a présenté sur twitter ses "condoléances aux familles des victimes de l'incendie". Le président du conseil général Jean-Noël Guérini et le président de Marseille Provence Métropole Eugène Caselli ont fait de même, sur twitter et sur son blog pour l'un via un communiqué officiel pour l'autre.

Josette Sportiello : La conseillère générale déléguée aux personnes âgées tient "à apporter son soutien aux familles des victimes, à tous les résidents et aux personnels, les conséquences de ce dramatique incendie sont très lourdes. Malgré le respect de toutes les normes de sécurité, cet événement douloureux nous rappelle la fragilité des personnes âgées et leur vulnérabilité. On ne peut qu'être bouleversé par un tel drame".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus