• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Jolie-Pitt aux prud'hommes en septembre

© France 3 Côte d'Azur
© France 3 Côte d'Azur

Le licenciement abusif d'une employée d'Angelina Jolie et Brad Pitt jugé en septembre à Draguignan.

Par V.K (avec AFP)

Le conseil des prud'hommes de Draguignan renvoie au 11 septembre la requête pour "licenciement abusif" d'une secrétaire bilingue du domaine de Miraval, à Correns, dans le Var, propriété du couple d'acteurs américains Brad Pitt et Angelina Jolie.

C'est le troisième report décidé par les prud'hommes depuis l'audience d'instruction du 8 novembre. Ana Luisa Charlotiaux, employée du couple, réclame 61.500 euros d'indemnités pour licenceiment abusif.

Les faits remontent à février 2010. L'employée à temps partiel par la SA Château Miraval à Correns (Var) avait été licenciée au motif que ses absences désorganisaient le fonctionnement de l'entreprise. Recrutée en 2008 par l'ancien propriétaire américain du domaine, elle était chargée des relances téléphoniques des clients et du classement du courrier.

Brad Pitt, 47 ans, et Angelina Jolie, 36 ans, se sont installés à Correns en juin 2008, dans une bâtisse du XVIIe siècle entourée de 400 hectares de forêts et de vignobles. Actuellement, d'importants travaux sont réalisés au château, dont la garde est assurée par des professionnels de la sécurité.

Dans le domaine viticole de 35 ha, travaillent 14 salariés et 3 secrétaires administratives

à temps partiel.

Sur le même sujet

Interview de Thérèse Scheirmann-Descamps

Les + Lus