Journée contre les violences faites aux femmes

L'année dernière, dans le 06, 13 femmes sont mortes de violences conjugales, c'est le record des départements français

Par Yves LEBARATOUX

video title

video title

06 : Violences aux femmes-Témoignage

L'année dernière dans le 06, 13 femmes sont mortes de violences conjugales, record en France. Le chiffre alarme les différentes associations et institutions qui se mobiliseront demain pour la journée internationale d'élimination des violences faites aux femmes

L'année dernière, dans les Alpes-Maritimes, 13 femmes sont mortes de violences conjugales, c'est le record des départements français. Le chiffre alarme les différentes associations et institutions qui se mobilisent aujourd'hui pour la journée internationale d'élimination des violences faites aux femmes.

Des actions existent pour soutenir psychologiquement et matériellement les victimes. Dans le département, on se tourne aussi vers les auteurs. Comment les aider à ne pas récidiver dans la violence?

A Antibes, il y a 3 ans, une convention a été signée entre la justice, les services sociaux et l'hôpital pour proposer aux auteurs de violences légères, primo-délinquants, de remplacer les poursuites par un suivi psychologique dans des groupes de parole.

Un homme qui a suivi ce parcours, a accepté de témoigner auprès de Véronique Varin et d'Eric Jacquet.

Sur le même sujet

Les + Lus