• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'A 380 en visite à Nice

"Superjumbo" était de passage ce vendredi à Nice. Il a fait le beau pour l'inauguration de sa future passerelle

Par Anne Le Hars

video title

video title

Nice : l' A380 de passage à l'aéroport

L'image de l'atterrissage de l'A380 ce matin à Nice. L'avion fleuron d'Airbus est l'invité d'honneur de l'aéroport qui inaugure ce vendredi une nouvelle passerelle spécialement construite pour accueillir et les gros porteurs. Une salle d'embarquement spécifique aussi prévue

L'image impressionnante de l'atterrissage de l'A380 à Nice. L'avion fleuron d'Airbus était l'invité d'honneur de l'aéroport qui inaugure ce vendredi une nouvelle passerelle spécialement construite pour accueillir et les gros porteurs. Une salle d'embarquement spécifique est aussi prévue.

L’opération passerelle 54, représentant un investissement de 8,5 M€, s’inscrit dans une démarche d’amélioration du service et d’augmentation des fonctionnalités de l’embarquement international sur le Terminal 2.

Située au niveau du poste 54, elle dessert une nouvelle salle d’embarquement internationale de 1500m² et permet de réaliser des embarquements au contact pour, soit un gros porteur (A380 – B747), soit deux moyens porteurs (type A320, B737-400).

L’Aéroport Nice Côte d'Azur est le deuxième aéroport de France avec plus de 10 millions de passagers attendus en 2011, 105 destinations directes et 59 compagnies régulières. Il est aussi le seul aéroport régional à proposer une ligne quotidienne sur New-York et Dubaï et le 1er aéroport low-cost en province, avec près de 3,5 millions de passagers et 18 compagnies. Il accueille également une clientèle d’aviation d’affaires importante (3ème aéroport européen après Le Bourget et Genève) dans un terminal dédié.
Aéroports de la Côte d’Azur est une société anonyme à conseil de surveillance et directoire qui gère les Aéroports Nice Côte d'Azur et Cannes-Mandelieu.

Sur le même sujet

Replay concert French Fuse

Les + Lus