• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

L'action Ricard se porte bien

© (MEIGNEUX / SIPA)
© (MEIGNEUX / SIPA)

Le titre se porte même très bien. L'action est à 86,70 euros, l'un de ses plus hauts niveaux.

Par SR

Le décès de Patrick Ricard aurait pu mettre un frein aux actions de la société. Il n'en est rien. Malgré un endettement du groupe, Ricard se trouve dans une situation plutôt positive.

Patrick Ricard, à la tête du conseil d'administration de l'entreprise créée par son père Paul, est décédé vendredi d'un malaise cardiaque. La nouvelle aurait pu nuir au groupe, dans un contexte économique difficile. Pourtant, dès lundi, l'action Ricard se porte plutôt bien.

En juillet dernier, l'entreprise accélérait son désendettement. En effet, cette dernière cédait plusieurs marques de spiritueux comme des aquavits danois Aalborg et Brondums, de l’aquavit allemand Malteserkreuz Aquavit ainsi que de l’amer danois Gammel Dansk. Pernaud Ricard était alors endetté à hauteur de 90% du montant de ses fonds propres.

Des bénéfices en progression

Le numéro deux mondial des boissons alcoolisées qui doit publier le 30 août ses résultats annuels 2011/2012, a dégagé sur les six premiers mois de l'exercice un bénéfice net en progression de 20% à 800 millions d'euros. Son chiffre d'affaires sur neuf mois s'élevait à 6,3 milliards d'euros (+7%).

Selon le site capital.fr, "le groupe défend avec force le positionnement de ses marques avec des dépenses publi-promotionnelles qui demeurent à un niveau élevé." Plusieurs atouts font la force économique de ce groupe qui sait "imposer ses prix à ses clients". "La priorité donnée au désendettement gagne en crédibilité auprès des investisseurs. Pernod-Ricard est désormais noté « investment grade » par les agences de notation" ajoute le site spécialisé dans la finance.

Consulter les variations de l'action Ricard en temps réel.

Qui était Patrick Ricard ?

 

L'action Ricard se porte bien

 

Sur le même sujet

Karine Jouglas (06)

Les + Lus