L'équipe Santiago remporte Le Trophée des jeunes du Mondial à Pétanque

Opposée à l'équipe Nelson Baptiste, l'équipe Santiago remporte le Mondial des jeunes 13 à 9.

Par Régions

Magnifique finale des jeunes ! Du suspens et du beau jeu ! Santiago, Dubois et Faralli ont mal commencé, mais avec une belle détermination, ils ont pris les points petit à petit sans faiblir. L'équipe Nelson Baptiste a elle bien débuté mais n'a pas su gérer son mental.

Cela débute doucement pour le Trophée des jeunes 2012 ! Mais sûrement pour l'équipe Nelson, composée de champions qui découvrent pour la majorité d'entre eux, le plus grand concours de pétanque du monde. C'est la seconde participation à La Marseillaise pour Mickaël Egea mais la première pour Baptiste Nelson et Florian Blaskovic. Avec concentration et précision, l'équipe Nelson remporte la 1ere mène 1 à 0, puis la seconde 4 à 0. 

L'équipe Santiago a l'expérience de la manifestation et l'oeil avisé. Antoine Santiago a été demi-finaliste du Mondial en 2009, il avait 12 ans. Son co-équipier Jacques Dubois l'a remportée en 2010 et le pointeur Kenzo Faralli y participe pour la 3eme fois. Il ne se laisse pas impressionner par leurs adversaires et prennent 2 points lors de la 5eme mène (4-2).

Les tireurs des 2 équipes sont en forme. Jacques Dubois, de la grande famille de champions de pétanque, et Florian Blaskovich, montrent leur talent et enthousiasment le public marseillais. Plus aucune place dans les tribunes installées sur les plages du Prado pour suivre cette magnifique finale du Trophée des jeunes 2012.

L'équipe Nelson prend un peu le large lors de la 6eme mène avec 3 points (score 8 à 2). Mais l'équipe Santiago remonte au score en prennant également 3 points. Score 8 à 5 après la 7eme mène.

Sur le terrain, les minots ont 14 ou 15 ans. Ils sont vifs et ne prennent pas toujours le temps de se placer. Impatients, ils s'observent. L'équipe Santiago engrange ses points...point par point. 8 à 6 à la 8eme mène. 8 à 8 à la fin de la 10eme mène.

L'équipe Santiago relève son niveau de jeu et l'équipe Nelson se relâche. Après 1h30 de partie le moral est important. Il ne faut pas craquer !

L'équipe Nelson prend 1 point. Les carreaux s'enchaînent des 2 côtés. La mène est magnifique mais le bouchon sort du terrain et elle est annulée. L'équipe Santiago égalise (9 à 9) et s'envole vers la victoire. Le public hurle ses encouragements ! La tension est à son comble. L'équipe Nelson craque et s'écroule lors de la dernière mène.

Farfalli impressionne les spectateurs installés dans les gradins du terrain de la plage du Prado à Marseille. Cette finale des jeunes est intense. Les jeunes des Bouches-du-Rhône prennent l'avantage et le conserve jusqu'à la fin de la partie. Ils remportent ce Trophée des jeunes 13 à 9.

L'équipe Santiago remporte Le Trophée des jeunes

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus