• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La Côte d'Azur se mobilise pour le 25ème Téléthon

L'argent reste le nerf de la guerre pour les malades; la recherche avance et permet des avancées spectaculaires

Par Yves LEBARATOUX

video title

06 : Mobilisation Téléthon ITW et reportage

La recherche avance; on parle maintenant d'essais cliniques et de traitements pour vaincre les myopathies ou au moins vivre . Reportage à l'hôpital L'Archet, à Nice, au pôle de neuroscience, où sont soignés chaque année des dizaines de myopathes

Ils comptent sur vous. Tout ce week-end, les bénévoles du Téléthon vont se démener pour récolter les promesses de dons. Et l'argent reste le nerf de la guerre pour les malades, car la recherche avance; on parle maintenant d'essais cliniques et de traitements pour vaincre les myopathies ou au moins pouvoir vivre avec la maladie.

Des avancées spectaculaires au bénéfice du plus grand nombre

En 25 ans, l’AFM a engagé grâce aux dons du Téléthon trois grandes révolutions qui ont permis de remporter de nombreuses victoires sur la maladie. Une révolution génétique, mais aussi une révolution sociale pour changer notre regard à tous sur le handicap et faire émerger les maladies rares, et une révolution des biothérapies qui permet d’avancer toujours plus vite vers la guérison!


Découvrir les avancées scientifiques permises grâce au Téléthon
Plus d'informations

Raphaël est de plus en plus fort face à sa maladie

Raphaël est de plus en plus fort face à sa maladie. L’ambassadeur du 25ème Téléthon, c’est Raphaël, 7 ans. Atteint d’une myopathie de Duchenne, une maladie qui touche tous les muscles, il participe à un essai thérapeutique depuis quelques mois avec l’espoir de faire reculer cette maladie. Aujourd’hui, Raphaël se sent de plus en plus fort face à sa myopathie.


Le portrait de Raphaël

Gad Elmaleh, parrain du 25ème Téléthon !

Le 25ème Téléthon sera parrainé par l’humoriste Gad Elmaleh. Cet artiste chouchou des Français a été choisi pour succéder à une autre humoriste, Anne Roumanoff. Il a accepté de relever le défi : faire de ce 25ème Téléthon un moment d’exception!


En savoir plus

Un marathon télévisuel unique sur France Télévisions

Pour cette 25ème édition du Téléthon, les 6 chaînes du groupe France Télévisions participeront pour la première fois aux 30 heures de direct du marathon télévisuel. Tous les ingrédients qui ont fait le succès du Téléthon seront, bien entendu, au rendez-vous, ainsi que quelques nouveautés très multimédia ! Découvrez en exclusivité ce que vous réserve ce 25èmeTéléthon.


Tout savoir sur l'émission

Telethon2011_(10cm)_Q.jpg

A voir : ITW  Danièle Legru :  Coordinatrice Téléthon Ouest 06

et reportage à  l'hôpital L'Archet, à Nice. Jean-Bernard Vitiello et Eric Jacquet se sont rendus au pôle de neuroscience, où sont soignés chaque année des dizaines de myopathes. (Montage Bruno Prou)

AFM-Telethon_Q.jpg

Pour en savoir plus, cliquez  ici et ici

http://www.francetv.fr/telethon/

Restrictions au niveau de la circulation à Nice :

Circulation restreinte ce week-end. Les véhicules seront interdits dès 17h30 jusqu'à samedi 20 heures sur la Promenade des Anglais, côté chaussée sud et le tunnel de Magnan à l'avenue des Phocéens. 


Sur le même sujet

Les randonneurs sont souvent mal informés

Les + Lus