La lavande en fête à Digne-les-Bains

© DIMITAR DILKOFF / AFP
© DIMITAR DILKOFF / AFP

La 91ème foire de la lavande se déroule du 23 au 27 août à Digne-les-Bains. Un rendez-vous incontournable.

Par SR

Plus de 150 exposants investissent la ville afin de faire partager leur passion pour ces "plantes mellifères", très recherchées par les abeilles mais aussi par les touristes !

"Invités phare cette année, l’écomobilité, les énergies nouvelles et le développement durable. Parler de l’avenir de notre planète autrement est un sujet à la mode. L'essentiel pour la Foire de la Lavande n'est pas de convaincre les convaincus ! Mais bel et bien de faire découvrir à chaque citoyen les nouvelles technologies et possibilités de vivre la planète autrement véhicules électriques, énergie solaire, éoliennes, utilisation des huiles végétales pures, les solutions sont là…" précise également Bernard Teyssier, président de la foire.

De lavande mais pas que. Cette foire, créée en 1921, est également l'occasion de passer du bon temps entre gourmands. Des spécialités auvergnates, africaines mais aussi corses sont proposées aux visiteurs. Tous les soirs, des animations telles que du chant, de la danse ou encore un spectacle de transormistes sont prévues jusqu'au lundi 27 août. (Programme complet)

Découvrez le reportage de nos journalistes.

Plus d'informations :

Les animations proposées.

Se rendre à Digne-les-Bains.

Sur le même sujet

Les + Lus