• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

La mobilisation continue côté élus

Le maire de Tourtour mène la révolte après l'annonce par la groupe Total de vouloir continuer l'exploitation de ce gaz.

Par Anne Le Hars / Francis Malory

video title

Tourtour (83) : Contre la recherche gaz de schiste

L'exploitation du gaz de schiste est relancée, d'Aubagne à Grasse et de Cuers au Verdon, ce sont les ¾ du Var qui sont concernés. Si la méthode d'extraction par fracturation hydraulique est bien interdite en France, d'autres méthodes considérées comme moins polluantes sont proposées

L'exploitation du gaz de schiste est relancée, les ¾ du département du Var sont concernés. Si la méthode d'extraction par fracturation hydraulique est bien interdite en France, d'autres méthodes considérées comme moins polluantes sont proposées aux autorités par les compagnies qui cherchent à exploiter cette énergie.

Les dossiers sont encore à l'instruction, dans un mois, les groupes tels que Total ou l'américain Toréador qui ne veulent pas renoncer à leurs permis, sauront s'ils peuvent exploiter le gaz de schiste. En attendant les maires des villages concernés et le collectif 83 contre ce gaz de schiste se mobilisent. Pierre Jugy, maire de Tourtour propose à tous ses collègues de mettre en place une cellule de veille.

Une conférence européenne sur le gaz de schiste se tiendra du 27 au 29 septembre à Cracovie en Pologne.

Sur le même sujet

L'absence de Tarantino au festival de Cannes 2019 (06)

Les + Lus