La soirée tourne au “Project X” dans le Var

2 hommes soupçonnés d'avoir lancé une fête sur un réseau social, ont été placés en garde à vue dans le Var.

Par Régions

La villa dans laquelle s'est déroulée la soirée, une résidence secondaire située dans le quartier les Issambres de Roquebrune-sur-Argens, en bordure du littoral, a été vandalisée.  

Les hommes rapidement identifiés
Les 2 hommes âgés de 22 ans, originaire du Var pour l'un et des Alpes-Maritimes pour l'autre, ont reconnu avoir lancé sur les réseaux sociaux le rendez-vous pour une fête s'inspirant du film "Project X". Ils ont expliqué avoir été très vite débordés par l'affluence des 300 à 400 participants venus de toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur mais aussi de la vallée du Rhône.

Des dégâts considérables

Les dégâts sont très importants et n'ont pas encore été chiffrés par le propriétaire hollandais de la villa. Les constations réalisées par les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Gassin-Saint-Tropez ont mis en évidence une forte consommation d'alcool, mais aussi de produits stupéfiants.

La soirée tourne au "Project X" dans le Var
La soirée tourne au "Project X" dans le Var (1)

"Project X"

La fête s'est inspirée du film américain "Project X" de Nima Nourizadeh, racontant l'histoire de trois lycéens qui pour soigner leur cote de popularité préparent la plus grande soirée jamais organisée. Depuis la sortie du film le 14 mars dernier, des adolescents ont reproduit le scénario de cette comédie, causant d'importants dégâts dans des maisons inoccupés.
 

Sur le même sujet

Les + Lus